Il y a eu des navigations entre les continents et entre les îles ; des navigations tranquilles ou agitées ; des navigations ensoleillées ou pluvieuses.
Il y a eu des randonnées montagnardes ou campagnardes entre mer et champs de cannes ou entre rochers et océan toujours paré de couleurs turquoises. Il y a eu des découvertes en forêt primaire, des nages sous marines fantastiques au contact de tortues, requins et autres raies Pastenague et Léopard. Il y a eu des « rides » endiablés en kite et des découvertes de mangroves sauvages en canoë. Il y a eu des rencontres humaines inoubliables.
C’est sur ce beau bateau de 50 pieds encré au mouillage rouleur de Gosier que l’aventure se termine.
C’est au milieu d’un panorama extraordinaire avec pour toile de fond le sommet le plus élevé de ce beau département d’outre-mer, les îles des Saintes, la Dominique, Marie-Galante et l’îlet Gosier que je pense à la suite. Il y a pire endroit pour réfléchir !
Cette aventure a été palpitante, vibrante puissante impressionnante et intimidante parfois. La vie avec une perception différente… Une liberté enivrante.
Mouillage de Gosier ; la Soufrière sous les nuages